Tous chez le dentiste!

Pourquoi souscrire une mutuelle dentaire ?

Une mutuelle santé dentaire vous permettra de profiter de tous les soins dentaires, notamment ceux non pris en charge par la Sécurité sociale, tout en bénéficiant d’un remboursement de qualité.

Vos avantages

La mutuelle dentaire, pour faire des économies

La prise en charge des soins dentaires par le régime de base ne représente qu’une infime partie des dépenses réelles engagées par les patients. Ce qui explique pourquoi, cette discipline médicale pèse très lourde sur le budget santé de chaque ménage français. Souscrire une mutuelle santé dentaire est dans ce cas la meilleure solution pour minimiser les dépenses et faire des économies.

La prise en charge de la Sécurité sociale se base sur le tarif dit responsable, dont la valeur diminue de plus en plus. Parmi les trois types de soins dentaires répertoriés ainsi, seuls les soins conservateurs et chirurgicaux sont remboursés à 100% par l’Assurance maladie. Cette dernière offre également un remboursement à 100% pour l’orthodontie mais uniquement pour les enfants de moins de 16 ans. Au-delà de cet âge, les coûts sont particulièrement élevés en contrepartie d’une prise en charge minime.

Avec une complémentaire santé pour le dentaire, les patients n’auront qu’à payer un restant à charge très peu élevé. La majorité des dépenses non prises en charge sera supporté par la mutuelle.

La mutuelle dentaire, pour accéder à tous les soins

Outre le ticket modérateur, le forfait dentaire couvre également les soins non remboursés par la Sécurité sociale, à savoir les prothèses et les implants dentaires.

Les prothèses, considérées par l’Assurance maladie comme des soins esthétiques, ne sont prises en charge qu’à hauteur de 70% du tarif de convention. Bref, des soins généralement inaccessibles à la plupart des Français à moins de souscrire une mutuelle santé qui propose comme garantie le remboursement des prothèses dentaires.

Répertoriés dans la même catégorie, les implants quant à eux, ne sont pas du tout remboursés. A moins de souscrire une assurance santé, toutes les dépenses liées à l’implantologie seront à la charge du patient.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *